La Belgique est connue dans le monde entier pour ses bières. Le petit pays a plus de 800 ans d'expérience: les premiers moines ont commencé à brasser derrière leurs murs d'abbaye au 12ème siècle. Cette tradition séculaire des bières trappistes est encore vivante aujourd'hui dans les brasseries familiales de toute la Belgique.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de
brasseries régionales.

Roman - Audenarde

Brasserie Roman, la plus ancienne brasserie familiale de Belgique, est connue pour son riche assortiment de bières. Ceux-ci sont brassés un à un de manière traditionnelle, avec un savoir-faire traditionnel et beaucoup d'amour pour la bière et pendant près de 5 siècles ....
Site

Kluiz - Mont de l'Enclus

La brasserie Kluiz se trouve à Anseroeul, petit village verdoyant qui se situe au pied du Mont-de-L’Enclus en Belgique. Elle tient son nom du mot Kluizenaar, qui veut dire l’ermite en néerlandais. D’après la légende, Liedericq, le premier conte de Flandre et fondateur de la ville de Lille et de Brugge, y serait né. Site

Liefmans - Audenarde

L'histoire de Liefmans commence au 17ème siècle, quand Jacobus Liefmans s'est établi comme brasseur à Audenarde. Le bâtiment de l'Aalststraat, sur les rives de l'Escaut, existe depuis plus de 300 ans.
Site

KEUN - Renaix

KEUN est une brasserie artisanale de très petite taille, officiellement reconnue depuis avril 2016. Ici, 200 litres sont brassés deux fois par mois: en plus des bières fixes, des bières en édition limitée, des éditions spéciales et des expériences ponctuelles.
Site

De Graal - Brakel

La brasserie De Graal est une jeune brasserie artisanale traditionnelle située à Brakel. La brasserie du brasseur diplômé Wim Saeyens est active depuis 2002 et a connu une croissance régulière à cette époque.
Site

Contreras - Gavere

La brasserie Contreras est une brasserie artisanale familiale fondée en 1818. La brasserie originale (récemment restaurée) date du milieu du dernier siècle et est unique en son genre.
Site

Van den Bossche - Saint-Liévin-Esse

À la fin du dernier siècle, en 1897, un certain Arthur Van den Bossche acheta un terrain sur la belle place du village de Sint-Lievens-Esse. Alors il ne pouvait pas encore soupçonner qu'il serait le fondateur de la grande famille d'un brasseur. Actuellement, la 4ème génération est également active dans la brasserie.
Site

Brasserie des Légendes - Ellezelles

La Brasserie des Légendes a été créée en 2006 suite à la reprise de l'Elzeelse Brouwerij par la Reuzenbrouwerij. Ces deux brasseries ont uni leurs forces pour développer davantage leurs produits sur le marché belge et pour les exportations. Parce que la région est si riche en folklore, ils ont choisi le mot «Légendes»: la Procession d'Ath avec ses 7 géants et le
sabbat des sorcières à Ellezelles. Site

Brasserie Dubuisson - Pipaix

Les racines de la Brasserie Dubuisson sont loin dans le passé. La brasserie peut également revendiquer une authenticité enviée par de nombreux collègues. C'est la plus ancienne brasserie de Wallonie.
Site

Omer Vander Ghinste - Bellegem

Grâce à plus de 120 ans de tradition brassicole de 5 générations Omer Vander Ghinste, ils brassent ici des bières de caractère selon des recettes authentiques, de manière traditionnelle mais avec l'utilisation des techniques les plus modernes. La brasserie espère faire cela pendant de nombreuses générations.
Site

Ive & Nadine Desimpel-Manhout
Bergstraat 40 9690 Kluisbergen
BTW BE 0644 672 985
BE98 0017 7508 0293 - GEBABEBB
T + 32 55 38 95 64
F + 32 55 38 78 11
E info@lasabliere.be
Fermé le vendredi, le mardi midi et le samedi midi. Congés annuels en décembre, le milieu de la semaine de vacances de carnaval et la dernière semaine du mois d'août.
© 2014 | Webdesign by My-Websitebuilder.com | SEO & SEA by Opti-Seo.com